« Comment allons nous? » : Santé mentale et désordres du monde

Atelier aux Journées d'été des écologistes le 23 aout sur la santé mentale. 

Lors de cet atelier, je suis revenue sur la mission d'enquête parlementaire sur l'urgence psychiatrique que j'ai menée. Face aux enjeux sociaux et climatiques, la santé mentale et la psychiatrie, devraient être une priorité de nos politiques publiques de santé. Il n’en est rien.  Manque de moyens, de personnels, de lits, la psychiatrie, rempart de nos crises, est en train de s’effondrer sous nos yeux.

Lors de cet atelier nous avons échangé sur les solutions à apporter à ce défi de la déstigmatisation de la prise en charge, du soutien à l’organisation des soins et aux personnels qui les assurent. 

Atelier animé par Annah Bikouloulou, secrétaire nationale des Jeunes écologistes. Avec Anne-Claire Boux, adjointe à la maire de Paris en charge de la santé ; Jean Massiet, Streameur sur Twitch, animateur de l'émission Backseat ; Sandrine Rousseau, Députée Écologiste ; Hella Kribi-Romdhane, coordinatrice nationale de Génération.s et conseillère régionale d'Île-de-France ; Béchir Saket Co-responsable de la commission santé du parti Les écologistes .

Précédent
Précédent

Aux côtés des agents de la Protection judiciaire de la jeunesse

Suivant
Suivant

Sandrine Rousseau, le féminisme pris pour cible